Référencer mon site web

Le net, la méthode de diffusion type

Le net est devenu l'accessoire inévitable de correspondance, envoi de dossier, de photos, rencontre, informations, offres, newsletters, divertissements, etc. Tout est accessible et possible via le web, et ça directement à la dimension planétaire. En seulement 10 ans, Internet s'est propagé partout dans le monde et a permis aux utilisateurs d'accéder à une quantité immense de recherches. Conformément aux statistiques universelles, en 2010 le nombre d'internautes était de 1.73 milliard de particuliers, égal à 25% des habitants de la Terre dont la majorité est localisée en Asie et en Communauté européenne.

[youtube url="http://www.youtube.com/watch?v=V5oYKp6eBRc"][/youtube]
Si une entreprise ou un privé veut bénéficier d'une vaste diffusion, locale, public voire également internationale, le net est le meilleur levier. Cela raconte pourquoi la création de site internet ou de blog est très déterminante. En 2010, la diffusion de sites Internet visait les 234 millions dont 126 millions de blogs.

Le site est une page web dans laquelle la société (accessoirement, le privé) pourra diffuser la description de ses activités, de son fonctionnement, de ses articles, voire également proposer des engagements, des achats online et s'entretenir avec leur clientèle, etc.

Dans quelle intention faire un référencement

L'objectif de créer un site web est de se faire remarquer et promouvoir son affaire ou service. Déjà, il est nécessaire que la structure du site web, soit attrayant et facile à découvrir dans le but d'inciter les internautes à le découvrir et à le parcourir. il faut également qu'il soit perceptible par tous les internautes.

Les internautes accèdent à un site, soit parce qu'ils connaissent l'url du site internet en question, soit ils ont été guidés par les moteurs de recherche, comme Google, utilisé par 90% des visiteurs français ou comme Yahoo, suivant la catégorie recherchée, 50% du réseau sur le site émane par ailleurs de cette seconde alternative, soit le lien du site web est apparent sur une autre page web sont fait par ces moteurs, soit ils ont vu le lien du site web sur une autre page, un clic sur le lien leur a simplement mené vers le site Web.

Le référencement naturel d'un site internet permet de le classer dans les moteurs et les annuaires.

Solutions de visibilité sur les moteurs

Il existe 2 techniques de référencement. Le référencement manuel et le référencement pro.

Le référencement naturel consiste à optimaliser la teneur de sa page Internet afin de donner à son site web la meilleure position au moment où le cybernaute écrira une recherche dans Google. L'optimisation se rapporte au contenu du site web, qui doit être original, attrayant et simple ; les intitulés des rubriques et des chapitres, qui doivent être bien choisis ; l'adresse, même du site ou adresse URL qui doit être adaptée ; les balises Méta, qui doivent raconter rigoureusement le texte de la page web et des liens bien pensés.

Le référencement e-commerce, de son côté, est payant. Il suffit de cliquer sur les liens commerciaux dans Google et de payer un tarif dont le coût changera suivant le rang que le propriétaire voudrait pour son site au niveau des moteurs de recherches.

référencement naturel
Référencement par Google
Agence de référencement
Webmarketing
Référencer un site internet