Le matériel kiné qu'il faut toujours avoir

Sélectionner le matériel pour équiper un cabinet de kiné n'est pas une tâche facile. Car chaque thérapie demande l'utilisation d'un matériel différent que celui utilisé pour une autre. Des choix sont forcément à faire pour les nouveaux kinés comme pour les anciens.
Quel équipements doit-on trouver dans un cabinet de kinésithérapie
Un cabinet de kiné comporte beaucoup de matériel que ce dernier utilise pendant l’exercice de son métier. Ce matériel commence par les huiles de massage, l’onde de choc, la table de massage, les ondes pour électro stimulateurs, le matériel de rééducation, lampe infrarouge et fini par les produits d’hygiène, les différentes pommades, autres fournitures médicales et produits de bien-être.
Le matériel adapté pour chaque cabinet de kinésithérapie
L'exercice de la kinésithérapie dans des conditions optimales il n'est possible que quand on dispose de matériel de kinésithérapie. Un matériel pour traitement par électrostimulation, pour la pouliethérapie, pour la thermothérapie et pour le traitement par ultrasons… les tables de massages sont un équipement de kiné standard qui doit être toujours présent. Qu’elles soient des tables de massage électriques ou tables de massages fixes ou pliantes, elles constituent un matériel essentiel dans l’équipement d’un cabinet de kinésithérapeute.

matériel kiné