Climatisation 66

Avec quelques 200 entreprises de climatisation dans les Pyrénées Orientales, Efp Services a dû s’imposer sur le marché grâce à une méthodologie sérieuse et un savoir-faire pointu. Depuis octobre 2010, date de la création de l'entreprise, Efp Services a grandement évolué.
Le portefeuille de clients a considérablement augmenté, en effet, le coefficient multiplicateur est de 7 pour un an. Aussi, le nombre de prestations: installation, vente, dépannage, mise en service, visites d'entretien, ainsi que le chiffre d'affaire a quadruplé en une année.

Le gérant a été dans l'obligation de changer de statut et d'embaucher un technicien supplémentaire afin de satisfaire les demandes qui lui sont adressées.
Le statut d'auto-entrepreneur devenant insuffisant, comparativement à la croissance fulgurante de l'entreprise, le responsable a dû changé le statut de son entreprise. Il s’est orienté vers la SARL début 2013 et a embauché un technicien frigoriste spécialisé en air conditionné juste après. En effet, la charge de travail était telle qu'elle devenait trop importante pour un seul technicien. Par ailleurs, cela a permis de différencier un service commercial, d’un service technique.

Un service technique entièrement dédié à la maintenance des pompes à chaleur Air/Air a vu le jour au début de l’année 2013. Un responsable technique a donc la charge exclusive des dépannages (diagnostic, réparation, remise aux normes) ainsi que de l'entretien climatisation.
Persuadé que la maintenance des climatisations est nécessaire, le site web de l’entreprise proposait déjà la vente en ligne d’accessoires destinés au bon entretien des appareils tels que des bombes et pastilles désodorisantes, du filtre gainable ainsi que des kits adaptables aux aspirateurs. La boutique proposait aussi les nouveautés en matière de pompe à chaleur, telles que l'adaptateur wifi Mitsubishi.

La croissance rapide de cette petite entreprise n'est pas due au hasard mais au savoir-faire et au sérieux des techniciens. En effet, chaque projet est suivi durant toute sa durée, de la prise de renseignements, à l'achat et la mise en service de l'appareil jusqu'à la maintenance complète des équipements. Chaque installation fait l'objet d'une attention particulière afin que le travail soit qualitatif et que le client soit tout simplement satisfait de la prestation. Les techniciens sont amenés à parfaire leur savoir en participant à des formations techniques pour continuellement se former et rester à la pointe des innovations.